Deux jours après la débâcle subie face aux Lions d’Atlas du Maroc qui a scellé leur participation au mondial Qatar 2022, après cet échec la RD Congo a perdu d’une place au classement FIFA, après que celui-ci soit mis à jour.
C’est le jeudi 30 mars dernier autour d’après-midi que la Fédération International de Football Association (FIFA), a fait la mise à jour de son classement au vue des récentes performances de différents pays, dans leurs continents respectifs.
Un des 53 pays du continent africain, la République Démocratique du Congo (RDC) a disputé deux matches au cours de la dernière fenêtre FIFA dans le cadre des barrages éliminatoires pour la Coupe du Monde Qatar 2022.
D’abord elle a accueilli le Maroc à Kinshasa en date du 25 mars, ensuite elle a été reçue quatre jours après soit le 29 mars à Casablanca. Les résultats de ces matches de sont soldés respectivement par 1-1 et 4-1 pour les marocains.
En effet l’instance faîtière du football mondial a dévoilé son deuxième classement de l’année 2022 et la RD Congo quant à elle garde sa 12e place à l’échelle Africaine, elle perd par contre une place au niveau mondial et est rétrogradée à la 67e position.
Bon à signaler que sur le plan africain ce sont le Sénégal, Maroc, Nigeria, Égypte et la Tunisie qui constituent le top 5 du continent.