Les léopards de la République Démocratique du Congo ont été fixés, le mardi soir, sur leurs prochains adversaires dans le cadre des éliminatoires de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se disputera en Côte d’Ivoire au mois de Juin 2023; c’était à l’issue du tirage au sort effectué par la Confédération Africaine de Football, à Johannesburg en Afrique du Sud.
Placés dans le chapeau 1 de ce tirage, les congolais sont tombés dans le groupe I accompagnés du Gabon comme lors des éliminatoires de la dernière CAN, de la Mauritanie et du Soudan.
Dans l’intervalle allant du 30 mai au 14 juin, les léopards matcheront leurs deux premières journées, d’abord à domicile contre le Gabon pour la première rencontre ensuite en déplacement contre le Soudan.
Lors de la troisième et quatrième journée prévues du 19 au 27 septembre, les léopards vont affronter en aller-retour les Mourabitounes de la Mauritanie, à Kinshasa pour la journée 3 et à Nouakchott pour la journée 4.
La cinquième et la sixième journée se disputeront du 20 au 28 mars 2023, les poulains d’Hector Cuper clôtureront leur campagne à la maison en affrontant le Soudan mais bien avant cette dernière journée, ils se rendront à Libreville pour y défier le Gabon.
La RDC avait terminé en troisième position lors des éliminatoires de la CAN 2022 avec 9 points derrière les Scorpions de la Gambie et les Panthères du Gabon, ce qui lui a coûté, la nonqualification à la plus grande messe du football africain.